Dédicaces de Aïcha Dupoy de Guitard et Séverine Rannou

Genre(s) 
Adresse 
Rue de Siam, 29200 Brest, France
Date(s) 
Samedi 18 Février 2017
Horaire 
à partir de 14h30

Surfeuses du bout du monde
Deux jeunes femmes que l’amitié relie, habitantes du bout du monde là où l’on plante son regard droit dans l’horizon, se sont reconnues en mer. Aïcha Dupoy de Guitard, adepte de bodysurf, est photographe. Séverine Rannou, surfeuse quand la houle grossit est poète à ses heures de mélancolie.
Chacune conte à sa manière cet appel du large exprimé par les courbes et les figures tracées sur l’onde par les femmes de la presqu’île de Crozon. Il y a de la grâce et de la douceur. Beaucoup de pudeur aussi. Une approche sensible et délicate de la glisse. Au cœur des éléments et de leur violence, elles se livrent à l’irrépressible attraction qui les emporte dans le chahut et le chaos des vagues.

Aïcha Dupoy de Guitard, artiste peintre et passionnée de photographie, est en perpétuelle quête d'instants de poésie dans la nature qui nous entoure. Elle pratique le bodysurf depuis de nombreuses années. Depuis le début des années 2000, ses peintures ont été exposées dans diverses galeries et salons à travers la France. Aujourd'hui elle consacre une grande partie de son temps à la photographie.
Séverine Rannou, enseignante, aime partager ses émotions à travers l'écriture mais aussi dans la musique, son autre passion. Elle a par ailleurs composé plusieurs chansons pour des artistes comme Ysa, sa sœur, harpiste et chanteuse. Le surf occupe une grande partie de sa vie. Son plus grand bonheur: se retrouver seule face à une grosse houle hivernale dans la lumière rasante d'une fin de journée.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux