Dédice Cà et là avec Benjamin Frisch (USA) et Lucia Biagi (IT)

Genre(s) 
Adresse 
106 Rue la Fayette, 75010 Paris, France
Date(s) 
Jeudi 2 Février 2017
Horaire 
18h/20h

Dans le cadre des animations pour les deux ans de la librairie, et à l'occasion de leur passage à Angoulême, venez rencontrer et vous faire dédicacer les albums de Lucia Biagi et Benjamin Frisch !

*réservation conseillée par message privé ou par mail à contact [at] dimensionfantastique.com, achat d'un ouvrage obligatoire sur place*

Résumé de Sestrières, la nouvelle BD de Lucie Biagi en dédicace en avant-première :

Fédérica, une jeune préado italienne, passe l’été avec ses grands-parents dans la petite station de ski de Sestrières, non loin de Turin. Elle se réveille un matin après une soirée dont elle conserve peu de souvenirs et constate rapidement que son amie Noémie, qui était avec elle en soirée, a disparu. D’abord inquiète puis bientôt franchement paniquée, Fédérica se lance à la recherche de son amie, aidée par un jeune du coin, Giorgio.

Au fil de leur enquête, ils rencontrent de nombreux habitants de cette station où tout le monde s’épie et où les ragots vont bon train. Fédérica découvre alors que des histoires sordides se déroulent dans la petite ville à l’abri des regards indiscrets. Intriguant, le récit alterne l’enquête menée par Fédérica avec des flashs-back de la soirée au cours de laquelle Noémie a disparu...

Résumé de La famille fun de Benjamin Frisch :

Robert Fun est un dessinateur à succès, auteur de l'illustre comic strip La Famille Fun, publié par toute la presse depuis des années. Il y célèbre la famille américaine à travers des saynètes largement inspirées de son quotidien, avec son épouse, la parfaite Marsha, et leurs quatre enfants modèles, Robby, Molly, Mikey et J.T. Mais derrière ce bonheur de façade se dissimulent de profondes fêlures.
A la mort de la mère de Robert, l'édifice se craquelle et la famille Fun commence à se décomposer.

Résumé de Point de fuite de Lucia Biagi (2016) :

Sabrina est une jeune italienne de 25 ans au caractère bien trempé, elle vit chez ses parents dans une petite ville de province, mais passe le plus clair de son temps chez son petit ami, Stefano. Mal à l’aise dans son corps et dans sa vie, elle exprime parfois violemment son mal-être et se heurte à sa famille et à son entourage. Confrontée comme tous les italiens de sa génération à une terrible crise économique, elle affronte également une crise existentielle. Au seuil de l’indépendance et du monde adulte, elle ne se sent pas en mesure de faire face à ces changements.
Un début décembre, une grossesse imprévue vient bouleverser la vie déjà passablement mouvementée de Sabrina. Elle décide d’avorter mais le rendez-vous à la clinique est fixé au mois de janvier, du fait des fêtes de fin d’année... Près de trente jours pendant lesquels Sabrina est soumise à des pulsions contradictoires, à l’angoisse et à la colère, se fait licencier et se sépare de son compagnon... Perturbée par tous ces événements, elle devra aussi composer avec les répercussions psychologiques de l’avortement avant de retrouver un équilibre. Lucia Biagi aborde le thème de l’avortement à travers un récit intimiste et nuancé, au-delà des tabous et des clivages idéologique, et revendique clairement la liberté de choix et l’absolu droit des femmes à décider de tout ce qui concerne leur corps et de leur vie.

Librairie La dimension fantastique
106 rue La fayette
75010 Paris
contact [at] dimensionfantastique.com

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux