Atelier langue des signes

Adresse 
9 rue saint-martin 75004 paris
Date(s) 
Samedi 26 Mai 2018
Horaire 
16h-17h30

Le samedi 26 mai à 16h, rendez-vous au rayon jeunesse du Gai Rossignol ! L'autrice-illustratrice Pénélope accueillera enfants et parents, qu'ils soient sourds ou entendants, pour une rencontre et un atelier. Ayant publié deux albums sur la langue des signes aux éditions Les Grandes Personnes, elle initiera les parents et leurs enfants à cette langue si particulière et si joliment illustrée dans ses ouvrages.

Ouvert de 2 à 10 ans pour les enfants, l'atelier est gratuit et commence à 16h. N'hésitez pas à vous inscrire (legairossignol [at] gmail.com ou 01.42.74.03.02 ou directement à la librairie) pour être sûrs d'avoir des places !

PARLE AVEC LES MAINS
Cet ouvrage est né de la volonté de PÉNÉLOPE, auteure-illustratrice, de faire un livre à destination de tous, sourds et entendants, dans la continuité de son ouvrage précédent paru aux Éditions des Grandes Personnes, « Des mains pour dire je t’aime ».

Dans un travail en collaboration avec l’INJS de Paris (Institut national de jeunes sourds), une maman sourde et son petit garçon entendant, Pénélope s’est intéressée à la relation mère-enfant lors de l’acquisition des tous premiers mots en langue des signes, sous la forme d’une sorte de « babillage », comme dans toute autre langue.

Elle est rentrée dans l’intimité d’une famille durant un an et a assisté en direct jour après jour, aux progrès de l’enfant, sans parler de l’amitié qui s’est tissée au fil du temps…

Ce livre apporte une vision nouvelle, une interprétation graphique des gestes, un parti pris esthétique, une parfaite compréhension par les sourds et les entendants, la possibilité de communiquer tous ensemble avant tout !

Une exposition à l’INJS aura lieu rue Saint-Jacques à Paris du 24 janvier au 17 février 2018 et sera la première d’une longue série à travers la France.

Un petit film, dans lequel on découvrira le très jeune enfant signant ses premiers mots, sera visible sur le site des Grandes Personnes.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0
Crédits 
Pénélope

Réseaux sociaux