Boulots de Merde !

Adresse 
16 Rue de la Maison Blanche, 75013 Paris, France
Date(s) 
Vendredi 31 Mars 2017
Horaire 
à partir de 19 h 30

Pas un jour sans que vous entendiez quelqu’un soupirer : je fais un boulot de merde. Pas un jour peut-être sans que vous le pensiez vous-même. Ces boulots-là sont partout, dans nos emplois abrutissants ou dépourvus de sens, dans notre servitude et notre isolement, dans nos fiches de paie squelettiques et nos fins de mois embourbées. Ils se propagent à l’ensemble du monde du travail, nourris par la dégradation des métiers socialement utiles comme par la survalorisation des professions parasitaires ou néfastes.
Pourquoi l’expression paraît-elle appropriée pour désigner la corvée de l’agent de nettoyage ou du livreur de nans au fromage, mais pas celle du conseiller fiscal ou du haut fonctionnaire attelé au démantèlement du code du travail ?
Pour tenter de répondre à ces questions, deux journalistes eux-mêmes précaires ont mené l’enquête pendant plusieurs années.

A l'invitation du comité parisien des Amis de l'Humanité, Olivier Cyran, co-auteur du livre, viendra présenter l'ouvrage et la démarche des auteurs le vendredi 31 Mars prochain à la librairie Jonas au cours d'un débat animé par Eugénie Barbezat, journaliste à l'Humanité.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux