Carte Blanche à Eliane Cheung

Genre(s) 
Adresse 
16 rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine-Seine
Date(s) 
Lundi 1 Mai 2017
Mardi 2 Mai 2017
Mercredi 3 Mai 2017
Jeudi 4 Mai 2017
Vendredi 5 Mai 2017
Dimanche 7 Mai 2017

Eliane c’est d’abord une lectrice, discrète, mais fidèle de la librairie. Comme tous les lecteurs elle a ses habitudes de lecture. On en discute, parfois, ou pas. Puis un jour elle nous annonce qu’elle plaque tout pour vivre de sa passion : le dessin culinaire !
Un coup d’œil à son blog « la peau d’ourse » suffit pour avoir l’eau à la bouche.

De surprise en surprise, elle nous avoue qu’elle a un projet de livre sous le coude qui lui tient particulièrement à cœur. Plus qu’un livre de recettes, c’est un journal intime que nous offre Eliane. Fille, petite fille et nièce de cuisinier, la cuistance est omniprésente dans la maisonnée. Pas de grand discours mais des plats pour s’exprimer, s’expliquer…

En plus des illustrations de Mingou (oui c’est son pseudo), elle nous ouvre son album photo et partage ses souvenirs de petiote. Immigrés chinois à Paris dans les années 60 elle brosse le portrait, très intime, de ce qu’était la vie remplie de travail, d’espoir et de passion de ces primo-arrivants.Sa famille devient un peu la vôtre, et ses plats, des incontournables.

Elle viendra clôturer la semaine de sa carte blanche et présenter son livre « A la table d’une famille chinoise » le samedi 6 mai à partir de 15h30 à la librairie.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux