Carte blanche à Fabien Tillon et Gaël Remise

Adresse 
16 rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine-Seine
Date(s) 
Lundi 13 Novembre 2017
Mardi 14 Novembre 2017
Mercredi 15 Novembre 2017
Jeudi 16 Novembre 2017
Vendredi 17 Novembre 2017
Horaire 
10 heures 30 - 20 heures

Exposition d'originaux durant toute la semaine.
Goûter-dédicace le samedi 18 novembre à partir de 15h30.

Ces deux-là n'en sont pas à leur premier essai ! Déjà en 2010, ils avaient publié chez Vertige Graphic la trilogie des « Ventres creux », aujourd’hui épuisée. Puis plus récemment « Les heures noires » et « Un amour de Stradivarius » dans la nouvelle collection des éditions Nouveau monde : NM Graphic. C’est à l’occasion du Festival de BD d’Angoulême que nous les avons rencontrés.

Bien qu'inspiré par des faits historiques, Gaël s’éloigne des sentiers battus grâce à son trait et à l’utilisation qu’il fait des couleurs. Pas de dessin réaliste ici, il nous embarque dans un univers aux tons pastels et aux lumières délicates. L’encre et l’aquarelle transforment l’époque que l’on imagine violente et grisâtre en une douce balade.

Fabien n’est pas en reste. Que connaît-on du maître Stradivari, de sa vie dans cette époque trouble et de sa vision de l’art ? Au détour d’une rencontre entre le maître et un Français fuyant la cour, il dresse le portrait d’un homme passionné, toujours curieux et en perpétuel questionnement sur les sons et les moyens de les obtenir.

Le duo sera présent samedi 18 novembre pour clôturer la semaine autour d'un goûter-dédicace à partir de 15h30.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux