Carte blanche à Kenji Abe autour de ses « Trois Gibbons », du lundi 11 au dimanche 17 décembre

Adresse 
16 rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine-Seine
Date(s) 
Lundi 11 Décembre 2017
Mardi 12 Décembre 2017
Mercredi 13 Décembre 2017
Jeudi 14 Décembre 2017
Vendredi 15 Décembre 2017
Dimanche 17 Décembre 2017
Horaire 
10 heures - 20 heures

« Les trois Gibbons » est le premier album de Kenji publié en France chez la très belle maison d'éditions MEMO (qui publie entre autres Malika Doray, que nous avons déjà invitée dans nos murs).

Pas de surplus dans les pages, c'est épuré. Et afin de mieux ressentir cet aspect, lors de la fabrication les couleurs ont été imprimées en ton direct. « Direct » est un mot bien trop dur pour retranscrire ce qui ressort de l'univers de Kenji. Il s'adresse aux plus jeunes, sans les bousculer, tout en douceur... C'est duveteux comme un gibbon, enfin ce que l'on peut en imaginer ! Les nouvelles aventures des trois singes ont été éditées cet été : « Les trois Gibbons et le petit crocodile ». L'occasion pour leur créateur de passer à la librairie pour une Carte Blanche. Durant cette semaine, Kenji nous dévoile les originaux des deux albums, mais pas que. Et mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait certainement des originaux à la vente...

A vos agendas donc, il sera présent le samedi 16 décembre, pour clôturer la semaine, à partir de 15h30 autour d'un goûter-dédicace tenu par l'association des ami(e)s de la libraire : Une Charrette pleine d'étoiles.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux