Carte blanche à Romain Dutter et Bouqé

Genre(s) 
Adresse 
16 rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine-Seine
Date(s) 
Lundi 12 Novembre 2018
Mardi 13 Novembre 2018
Mercredi 14 Novembre 2018
Jeudi 15 Novembre 2018
Vendredi 16 Novembre 2018
Dimanche 18 Novembre 2018
Horaire 
de 11 à 19 heures 30

Dédicace le samedi 17 novembre à partir de 15h30
Romain ça fait un bail qu'on le croise en concert, même vous je suis sûre que vous l'avez rencontré!
Il travaille pour le SPIP, c'est à dire le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation, plus particulièrement à la mise en place du Parcours Culture d'insertion. C'est sûr, c'est pompeux tout ça, mais dans les faits c'est plutôt encourageant comme démarche.
Cela fait dix ans qu'il a la charge de l'accès à la culture des hommes et femmes incarcérés à la prison de Fresnes. Dix ans en prison, même si tu sors le soir et que tu rentres chez toi, ça marque.
Entre galère, débrouille et cohabitation il a tenu le cap vaille que vaille ! Dans « Symphonie carcérale », la BD qu'il a écrite avec Bouqé à la rentrée, il dresse le portrait de ce qu'est la prison aujourd'hui en France à partir de ses expériences au sein de la plus grande du pays : Fresnes.
Si le livre nous a interpellés, c'est qu'il entre en résonance avec notre fonds thématique autour de l'enfermement. D'ailleurs dans notre gazette (si vous passez à la librairie, demandez-là !), la lumière est faite un peu plus qu'à l'accoutumée sur ce thème (voir la rencontre avec Claude Guillaumaud Pujol). Romain et Bouqé ont carte blanche la semaine du 12 novembre dans nos murs.
Et comme de coutume, nous accueillerons Romain et Bouqé le samedi 17, afin de clôturer (sans barbelés, hein!) la semaine, autour d'une rencontre dédicace.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux