Dédicace de Bertrand Galic et Marc Lizano à la librairie Dialogues, à Brest

Genre(s) 
Adresse 
Rue de Siam, 29200 Brest, France
Date(s) 
Samedi 16 Janvier 2016
Horaire 
14h30

Le Cheval d’Orgueil – éd. Soleil
À l'heure de commémorer les 40 ans du Cheval d'Orgueil, Bertrand Galic et Marc Lizano proposent l'unique adaptation en bande dessinée de ce best-seller. Récit autobiographique, Le Cheval d'Orgueil de Pierre-Jakez Hélias a rencontré un succès phénoménal en librairie. Cette œuvre, qui brille par son authenticité et sa force, retrace l'enfance et l'adolescence d'un petit Breton du pays bigouden, entre la Première Guerre mondiale et le milieu des années 30. Avec lui, se révèlent les visages d'une famille, la personnalité d'un village, les contours d'une région. On découvre un « pays », celui d'une nation paysanne luttant pour sa survie. Touchés par la sensibilité qui émane du regard de l'enfant, Bertrand Galic et Marc Lizano ont souhaité revisiter un passé, un patrimoine en explorant, dépoussiérant et adaptant ce récit pétri de mystère, de rêve et d'aventure.

Passionné d’Histoire et de Littérature, Bertrand Galic se lance en 2010 dans l’écriture de scénarios pour la bande dessinée. Parallèlement, il officie en tant que vice-président de l’association « Brest en Bulle ».
Illustrateur pour la presse, l’édition Jeunesse et la bande dessinée, Marc Lizano aime alterner les genres. À travers une quarantaine d’ouvrages, il révèle une œuvre intimiste et sensible.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux