Journées du Livre d'orthez : Dédicace de Mariette Lesieur

Genre(s) 
Adresse 
Au salon du livre d'Orthez (64300)
Date(s) 
Samedi 13 Octobre 2018
Dimanche 14 Octobre 2018
Horaire 
10h00 à 18h00

Mariette Lesieur est née à Béthune (62) en 1979.

Dès l’âge de 15 ans, ses poèmes sont primés par l'Académie des Sciences Lettres et Arts d'Arras, par la société anacréontique des ROSATI et par le TEC/CRIAC.

En 1996, elle publie dans les journaux régionaux, dans un journal national parisien LE VILAIN PETIT CANARD et participe aux émissions de Ronny Coutteure sur FRANCE 3.

Licenciée ès Lettres, fleuriste de profession, auteur à la SACEM, elle devient rédactrice au magazine Vent d’Oc, fait rayonner la ville d’Oloron Sainte Marie dans le domaine de la Culture et crée une maison d’édition.

Elle est domiciliée à Agnos (64)

Ses derniers livres :
Un binôme poétique "Ginkgo Biloba" sorti en mai 2017, pour lesquels elle a remporté un "Prix des remparts 2018" à Navarrenx.

Mariette Lesieur dédicacera son binôme poétique "ginkgo Biloba - Premier Loba - Fin d'un monde ancien" et / "Ginkgo Biloba - Deuxième Loba - Début d'un nouveau monde" lors des journées du livres d'Orthez - Espace Moutète.

Thème de l'oeuvre : l'éternel recommencement

Résumé:
Recueil de poèmes sur le thème de l'éternel recommencement. Le ginkgo biloba, arbre symbole d'éternité pour les japonais, était déjà présent à l'époque des dinosaures, a résisté à la bombe d'Hiroshima et sera là bien après nous. L'oeuvre, divisée en deux lobes comme la feuille du ginkgo, réunit l'avant et l'après, la joie et les larmes, la vie et la mort...

Pour plus d'infos : https://mariettelesieur.jimdo.com/

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0
Crédits 
Les Editions Roses de France

Réseaux sociaux