Paul Blanqué dédicace Presse vieux Boucau

Genre(s) 
Adresse 
Vieux-Boucau-les-Bains, France
Date(s) 
Samedi 7 Avril 2018
Horaire 
10h-12h et 15h/18h

Paul Blanqué, écrivain voyageur
Un esprit vagabond guide la plume de cet écrivain voyageur. L'Asie est sa terre de prédilection. La piste et la rue son milieu vital. Au fil des pages, la magie de cet autre monde s'installe.
"Sur les pistes de Petit Tibet", "Ôm", "L'œil de Shiva", "La sacrifiée de Yuan Shao", "Humeurs Vagabondes", "Les Ombres du Triangle d'Or", Paul Blanqué va chercher son inspiration dans un quotidien vécu au cours de voyages :
« Tous mes ouvrages, explique-t-il, sont des romans dont le fil conducteur est un voyage. L'exploit sportif n'y a pas sa place. Ce sont les rencontres et les coïncidences qui alimentent l'intrigue : le chemin de la vie. »
Il présentera son dernier ouvrage « Marensine et le révolte des métayers » qui a reçu le « Prix du Château L’Argilus du roi » de Saint-Estèphe ce 17 mars 2018. Un roman ancré dans le passé, entre 1896 et 1920, où les femmes et les hommes, métayers, luttèrent pour un meilleur quotidien. Un voyage à la rencontre de nos aïeux... de notre terre... de notre culture ! Pour se souvenir d’où l’on vient.
www.mael-editions.fr
https://sites.google.com/site/blanquepaul/

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0
Crédits 
Mael éditions / Paul Blanqué

Réseaux sociaux