Remise du prix de poésie jeunesse Jean-Hugues Malineau

Adresse 
17 bis Rue Pavée, 75004 Paris, France
Date(s) 
Dimanche 8 Avril 2018
Horaire 
15h00-16h30

Le dimanche 8 avril à 15h, sera remis à La Mouette rieuse le premier Prix Jean-Hugues Malineau. Créé par le Groupe de Recherches Polypoétiques (G.R.P) en partenariat avec La Mouette rieuse, il met en lumière un livre de poésie pour la jeunesse. Lecture, mini-exposition, dédicace… Rendez-vous le 8 avril pour un programme festif et poétique dans la galerie, au 2ème étage du magasin.

Le Prix Jean-Hugues Malineau
Après le Prix du Hibou Farceur récompensant un album pour la jeunesse, le Groupe de Recherches Polypoétiques (G.R.P.) récidive donc avec la création d’un nouveau prix destiné à récompenser un ouvrage de poésie pour la jeunesse, le Prix Jean-Hugues Malineau.

Ce prix est ainsi nommé en hommage à Jean-Hugues Malineau (1945-2017), poète, écrivain, typographe et bibliophile. Pionnier des ateliers d’écriture, il se plaisait à dire qu’il avait rencontré plus de 300 000 enfants.

(c) logo créé par Géraldine Alibeu

Le livre lauréat de cette première édition est : Poèmes pour mieux rêver ensemble, du grand Carl Norac et de la non moins fantastique, Géraldine Alibeu, pour l’illustration. Album publié aux éditions Actes Sud junior.

Un recueil de poèmes bienveillants et optimistes pour prendre soin de chacun.

Un livre à la libre cadence, à picorer à sa guise. Il y est question de rêve, d’“animots d’amour”, de poème à vélo, d’un vieil homme ami avec l’océan, de désir de changer le monde ou de pieds de nez aux râleurs de tous les pays. Un imaginaire joyeux quand le monde est parfois morose.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux