Rencontre avec Alex Simon autour de l'ouvrage "Entre un néant, et un autre", Ratcharge, fanzine punk (Editions Des mondes à faire, 2017)

Genre(s) 
Adresse 
2 Rue Robespierre, 94200 Ivry-sur-Seine, France
Date(s) 
Samedi 13 Octobre 2018
Horaire 
16 heures 30

Rencontre proposée par la librairie coopérative Envie de lire, dans le cadre de la JIMI.

La JIMI, en français dans le texte, ça donne : « Journée des Initiatives Musicales Indépendantes ». Adossée au Festi'Val de Marne, c'est le rendez-vous annuel des indés et de l'autoproduction. En fait de journée, elle est plutôt longue, car encadrée par deux soirées de concerts. Le samedi, à l'espace Robespierre, on trouvera des expos, des stands de structures qui font la musique indé et la font vivre, mais aussi des show-cases, des tables rondes, des mini-conf', une cantoche...
Ainsi qu'un bel espace librairie thématique, avec plein de belles lectures musicales !

« Ratcharge », c'est l'histoire d'un fanzine qui a été publié pendant dix piges et dans lequel Alex, son auteur-éditeur, passe au crible un quotidien pas toujours facile, de guerre lasse contre l'ennui. Les textes qui composent ce recueil nous embarquent d'un néant à un autre, racontant avec force et simplicité l’errance urbaine , les squats, les retours d'acide et la purple si douce, les boulots de merde, la banlieue parisienne et la musique, bien sûr. Le rock, le punk, qui scrutent de la même manière le monde qui nous entoure. Venez discuter de tout ça avec Alex, en chair et en os !

Plus d'infos et la progra sur jimifestivaldemarne.org

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux