Rencontre avec Andreas Malm

Adresse 
51 rue de Bagnolet, 75020 Paris, France
Date(s) 
Mardi 2 Mai 2017
Horaire 
19h30

Mardi 02 mai à 19h30, nous avons le plaisir de recevoir au Merle Moqueur Andreas Malm ! Il nous présentera son ouvrage "L’anthropocène contre l’histoire / Le réchauffement climatique à l’ère du capital", paru aux éditions La Fabrique.

Du delta du Nil aux cercles polaires, le constat est effrayant : la Terre se réchauffe dans des proportions qui nous mènent aujourd'hui au seuil de la catastrophe. Le concept d'Anthropocène, s'il a le mérite de nommer le problème, peine à identifier les coupables et s’empêtre dans le récit millénaire d'une humanité pyromane. Or si l'on veut comprendre le réchauffement climatique, ce ne sont pas les archives de " l'espèce humaine " qu'il faut sonder mais celles de l'Empire britannique, pour commencer. Pour Andreas Malm, on ne peut pas mieux dire l'urgence contemporaine de défaire l'économie fossile par des mesures révolutionnaires.

Andreas Malm est maître de conférences au sein du département de Géographie humaine de l’université de Lund, en Suède. Il est l’auteur de Fossil Capital : The Rise of Steam Power and the Roots of Global Warming (Verso, 2016) et de nombreux articles sur le réchauffement climatique et les énergies fossiles.

Venez nombreux participer à cet échange et rencontrer l'auteur le mardi 02 mai à partir de 19h30 !

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux