Rencontre avec Baptiste Beaulieu pour son dernier roman chez Gibert Joseph le vendredi 19 octobre

Genre(s) 
Adresse 
22 Rue des Lois, 31000 Toulouse, France
Date(s) 
Vendredi 19 Octobre 2018
Horaire 
19h00-21h00

Nous avons l'immense plaisir de retrouver Baptiste Beaulieu pour une rencontre à l'occasion de la sortie de son dernier roman, "Toutes les Histoires d'amour du monde", à paraître aux éditions Mazarine le 17 octobre.
Rendez-vous donc le vendredi 19 octobre de 19h00 à 21h00 au magasin Gibert Joseph Musique, 22 rue des Lois.

Notre médecin/romancier/chroniqueur toulousain préféré viendra nous présenter "Toutes les Histoires d'amour du monde", son quatrième roman, qui s'annonce comme son plus personnel et son plus ambitieux aussi.

A la mort de son grand-père Moïse, il y a quelques années, des carnets remplis de lettres adressées à une certaine Anne-Lise Schmitt, l'une comme les autres totalement inconnus de la famille Beaulieu, ont été retrouvés. Leur lecture révéla brutalement à ses descendants un pan (et non des moindres) caché de la vie du très taiseux Pépé.

De cette histoire incroyable d'amour et de guerre, de souffrance et de bonté, Baptiste Beaulieu a fait un roman poignant, juste et haletant, et, comme toujours, extrêmement sensible mais, il y a cette fois si l'on peut dire, un gros supplément d'âme car ce roman tiré de la vraie vie de Moïse pourrait avoir à l'avenir des conséquences sur la vie de ses vrais enfants et petits enfants : en gardant le fol et le bel espoir de retrouver un jour Anne-Lise Schmitt, Baptiste met ses milliers de lectrices et de lecteurs à contribution pour une quête dont l'aboutissement serait comme une magnifique revanche sur la folie des hommes et le désespoir qui les gagne parfois.
.
Venez découvrir "Toutes les histoires d'amour du monde" et comment vous pourrez, peut-être, aider à ce que celle-ci finisse bien !

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux