Rencontre avec David Mauger de l'association SURVIE à la librairie Contact

Adresse 
3 Rue Lenepveu, 49100 Angers, France
Date(s) 
Mardi 20 Novembre 2018
Horaire 
19h15

La librairie CONTACT et l'association SURVIE 49 invitent David Mauger, l'auteur du nouveau “Dossier noir” de Survie sur l’ingérence française en Côte d’Ivoire : Un pompier pyromane.
Derrière sa neutralité affichée, la France n’a cessé de défendre ses intérêts économiques en Côte d'Ivoire. Après 1993, au cours de la guerre de succession ouverte par la mort du président Houphouët-Boigny, la France a poussé les candidats les plus susceptibles de maintenir son influence régionale. L'opération Licorne est déclenchée en 2002 qui compte 4000 soldats français et jusqu'à 5200 en 2005. En novembre 2004, les militaires français ont ouvert le feu sur des foules de civils ivoiriens désarmés…
La France n’a jamais été un arbitre impartial ni désintéressé dans la crise ivoirienne. Ce nouveau livre décrit avec précision le rôle de notre pays, aujourd’hui encore insuffisamment débattu.

Créée il y a plus de 30 ans, l’association Survie décrypte l’actualité franco-africaine et se mobilise contre la Françafrique, qu’elle a fait connaître.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux