Rencontre avec Héloïse Guay de Bellissen pour son dernier roman au magasin Gibert Joseph Musique vendredi 16 février

Genre(s) 
Adresse 
22 Rue des Lois, 31000 Toulouse, France
Date(s) 
Vendredi 16 Février 2018
Horaire 
18h00-20h00

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la venue d'Héloïse Guay de Bellissen pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace autour de son dernier roman "Dans le ventre du loup", paru cette fois aux éditions Flammarion, le vendredi 16 février de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique (22, rue des Lois).

Dans ce troisième roman, si Héloïse Guay de Bellissen continue à explorer les territoires de l'enfance, elle s'attache cependant ici à la sienne propre en enquêtant sur la mort tragique d'une de ses cousines, Sophie, assassinée par le "Monstre d'Annemasse" au début des années 80.

Ce drame a détruit et traumatisé sa famille mais surtout, chose surprenante, personne ne lui en a jamais parlé à elle qui avait 5 ans au moment des faits, à tel point qu'elle n'a plus aucun souvenir de cette cousine avec qui elle a pourtant passé des vacances dans la maison familiale...

Plonger au fond de l'abîme pour en sortir une vérité tue et destructrice et tenter de comprendre mieux ses propres failles, ses propres obsessions, voici le but du voyage entrepris avec succès par Héloïse Guay de Bellissen dans "le ventre du loup", sorte de conte qui mêle témoignages, récit intime, extraits du dossier judiciaire avec, en filigrane, de multiples variations sur le mythe du Petit Chaperon Rouge.
Un roman profond et sensible, à l'écriture écorchée et solaire, qui de l'obscurité vous mènera, comme son héroïne, vers la lumière.

Pour en savoir plus sur Héloïse Guay de Bellissen et son dernier roman : https://editions.flammarion.com/Auteurs/guay-de-bellissen-heloise

Pour en savoir plus sur le reste de nos animations : https://fr-fr.facebook.com/giberttoulouse/

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux