Rencontre avec Janine De Nascimento et Josselin Paris à la librairie Dialogues

Genre(s) 
Adresse 
Rue de Siam, 29200 Brest, France
Date(s) 
Jeudi 28 Novembre 2013
Horaire 
18h

Égaux sans ego (éd. Locus Solus)
Difficile d'évoluer sous le regard des autres...
Égaux sans ego présente cinq histoires courtes, écrites avec et pour des adolescents, sur cinq sujets qui les questionnent.
L'égalité fille-garçon et la lutte contre les stéréotypes en sont les thématiques principales, déclinées autour de l'image vestimentaire, du sport, des réseaux sociaux virtuels, de l'orientation scolaire et professionnelle ou encore des relations amoureuses.
Cinq auteurs y donnent vie par l'illustration : Anne Rouvin, Gabrielle Piquet, Tatiana Domas, Laureline Mattiussi et Josselin Paris.
Ils mettent en bulles ces scénarios écrits, sur des paroles de collégiens et lycéens, par l'association Égalité par éducation. Tristan Pichard en a réalisé l'adaptation.

Janine de Nascimento et Josselin Paris
Après un parcours éclectique dans l’enseignement puis l’industrie pharmaceutique, Janine de Nascimento est aujourd’hui présidente de l’association régionale Égalité par éducation, qui a publié aux éditions Locus Solus la bande dessinée Égaux sans ego.
Passionné de dessin et de bande dessinée, Josselin Paris s’est orienté vers le graphisme et le web-design à la fin des années 90, et en a fait sa profession depuis plus de 12 ans. Il est également coloriste et illustrateur de bandes dessinées.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux