Rencontre avec Jean-Jacques Monnier et Olivier Caillebot

Genre(s) 
Lieu 
Librairie Dialogues
Adresse 
Rue de Siam, 29200 Brest
Date(s) 
Mercredi 27 Février 2013
Horaire 
18h

Histoire de Bretagne pour tous (éd. Skol Vreizh)
Olivier Caillebot et Jean-Jacques Monnier racontent l’histoire de la Bretagne de – 700 000 à nos jours. Quatre CD audio (près de cinq heures d’écoute) permettent de découvrir une histoire millénaire, passionnante et encore trop méconnue. Une histoire de Bretagne, présentée de manière originale et vivante, et qui s’adresse vraiment à tous.

Biographies :
Docteur d’Etat en géographie humaine, Jean-Jacques Monnier a été enseignant d’histoire-géographie en lycée public pendant plusieurs décennies, puis au département information-communication de l’IUT de Lannion. Il est également coauteur depuis 40 ans et coordinateur de nombreux ouvrages pédagogiques sur l’histoire régionale, notamment aux éditions Skol Vreizh.
Successivement animateur de radio, manager de groupes musicaux, musicien, réalisateur et responsable des programmes en radio catégorie B, Olivier Caillebot est l’interviewer, le réalisateur, le compositeur-interprète et le responsable de la partie illustration sonore de l’Histoire de Bretagne pour tous.

Bibliographie :
Le Goëlo (éd. Palantines)
Résistance et conscience bretonne (1940-1945) : l’hermine contre la croix gammée (éd. Yoran Embanner)
Eté 44 : résistances et libération en Trégor (éd. Skol Vreizh)
La mouette et l’ajonc : un demi-siècle de combats pour la Bretagne ou L’itinéraire d’un Breton de gauche (éd. Terre de brume)

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux