Rencontre/dédicace avec Éric Fassin

Adresse 
51 rue de Bagnolet, 75020 Paris, France
Date(s) 
Jeudi 18 Mai 2017
Horaire 
19h30

Qu'est ce que le populisme ? Selon le dictionnaire Larousse, il s'agit d'une "Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes". Pour nous expliciter ce terme, entre autres, nous aurons l'honneur de recevoir le sociologue Éric Fassin au Merle moqueur, le jeudi 18 mai à 19h30 ! Il nous présentera son ouvrage "Populisme : le grand ressentiment".
Il dénonce la confusion qui s'installe à gauche autour de "la victoire du peuple contre les élites" et montre comment la réponse de la gauche au grand ressentiment ne doit pas être l'illusion populiste mais la reconquête du "parti des abstentionnistes".
Éric Fassin, sociologue engagé, est professeur à l’université Paris 8. Il a notamment publié Démocratie précaire. Chroniques de la déraison d’État (Découverte, 2012) et Roms & riverains. Une politique municipale de la race (La Fabrique, 2014).
La rencontre sera relayée en temps réel sur twitter autour d’un hashtag unique dédié pour l’occasion : #SoiréePolitiqueFassin.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux