Rencontre / Dédicace avec Stéphane Carlier

Genre(s) 
Adresse 
56 Boulevard Charles de Gaulle, 95110 Sannois, France
Date(s) 
Dimanche 23 Juin 2019
Horaire 
10H-12H30

Le Chien de Madame Halberstadt
(Le tripode - 15€)

Stéphane Carlier a d'abord été pigiste dans diverses rédactions (France-Soir, Gala, L'Express), avant d'intégrer le ministère des Affaires étrangères en 1996, ce qui l'a amené à vivre successivement à New York, Los Angeles et New Delhi.
Afin que son patronyme (fils de Guy Carlier et frère aîné de Raphaël « Carlito ») n'influence pas les éditeurs, il a signé son premier roman « Antoine Jasper » et l'a envoyé par la poste. Sylvie Genevoix, alors éditrice chez Albin Michel, a été la première à le contacter. Grand amour, son deuxième roman, a été sélectionné pour le Prix des lectrices Confidentielles. Son troisième roman « Les gens sont les gens », est sélectionné pour le Prix Orange du Livre.
Il a de nouveau envoyé "Le Chien de Madame Halberstadt" aux éditeurs par la poste (sous le nom de Baptiste Roy cette fois). Trois d'entre eux se sont montrés intéressés.

Résumé:
Baptiste, écrivain, a connu des jours meilleurs. Son dernier roman a fait un flop, sa compagne l’a quitté pour un dentiste et, à bientôt quarante ans, il est redevenu proche de sa mère. Il passe ses journées en culotte de survêtement molletonné, à déprimer dans son studio qui sent le chou... Jusqu’à ce que Madame Halberstadt, sa voisine de palier, lui demande de garder son chien quelques jours. Baptiste accepte à contre-cœur et doit très vite se rendre à l’évidence : depuis que Croquette a franchi le seuil de son appartement, sa vie change du tout au tout.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux