Rencontre Fantasy avec Estelle Faye et Romain Delplancq

Genre(s) 
Adresse 
106 Rue la Fayette, 75010 Paris, France
Date(s) 
Vendredi 17 Mars 2017
Horaire 
18h30-20h

Le vendredi 17 mars, deux excellents auteurs nous font le plaisir de venir à la librairie pour dédicacer leurs romans de fantasy :
Romain Delplancq pour le second tome de sa série LE SANG DES PRINCES, publiée aux éditions de L'Homme Sans Nom, et Estelle Faye pour la parution de son nouveau roman LES SEIGNEURS DE BOHEN à paraître aux éditions CRITIC !

Rendez-vous dès 18h30 pour rencontrer les auteurs et faire signer vos lectures.

*achat d'un ouvrage souhaité sur place*

Le résumé des SEIGNEURS DE BOHEN :

Après Porcelaine, Un éclat de givre et La voie des oracles, Estelle Faye signe avec Les Seigneurs de Bohen un roman de dark fantasy :

« J'avais seize ans quand j'ai quitté la steppe. Mais je ne vais pas vous narrer mon histoire. Je ne vais pas non plus vous relater les exploits de grands seigneurs, de sages conseillers, de splendides princesses et de nobles chevaliers. Je croyais, quand j'étais jeune, que c'était dans ce bois qu'on taillait les héros. Je me trompais.
Je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wenceslas le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, et qui pourtant y laissèrent leur empreinte. Leur légende.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra. »

Le résumé du SANG DES PRINCES T.1 :

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l’avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.

Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l’image de leurs automates.

Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l’histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la
Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l’avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.

Auteur-e en dédicace 
0
Lieu 
0

Réseaux sociaux