Lesdedicaces.com propose de nouveaux services gratuits pour promouvoir les rencontres-dédicaces

Communiqué

 

www.lesdedicaces.com, 1er moteur de recherche de séances de dédicaces en France et dans la francophonie met en place de nouveaux services pour faciliter la rencontre entre les artistes et leur public.

Pour répondre à la croissance forte de son trafic et aux suggestions de ses utilisateurs et utilisatrices, lesdedicaces.com a mis en place une nouvelle ergonomie de son site internet et développé de nouveaux usages.

Sont désormais en ligne :

  • La géolocalisation automatique des évènements afin de trouver en un coup d'œil les rencontres-dédicaces à proximité.
  • Un moteur de recherche sémantique performant avec une page de résultats de recherche optimisée (classement par type de contenu, auteur-e-s, genre…).

  • Une nouvelle page d’accueil pour accéder aux informations encore plus facilement et rapidement.

  • Un bouton "j'y serai !" sur chaque fiche évènement, sorte de « like » permettant à chaque internaute d’indiquer (anonymement) s’il compte se rendre à un événement. Ce bouton permet aussi à l’organisateur d’anticiper sur le nombre de personnes attendues.

  • Un bouton "j'aime" sur chaque fiche artiste, lieu ou autre structure organisatrice.

  • Des boutons de partages classiques sur chaque fiche événement permettant de publier instantanément l’information sur les principaux réseaux sociaux.

  • Un bouton « widget » présent sur chaque fiche événement permettant d’afficher sur n’importe quel site internet les évènements de son choix.

L’ambition affichée est de « faire de lesdedicaces.com la plaque tournante des séances de dédicaces en France et dans la francophonie » indique Thibault Di Maria, le fondateur du site.

A noter, la start-up proposera dans les semaines qui viennent de nouveaux autres services, jamais réalisés à ce jour. Ils répondront à « une attente forte de la part de nos internautes et des professionnels » souligne encore Thibault Di Maria.

 

Réseaux sociaux