Un label pour valoriser les librairies actives dans le monde des rencontres-dédicaces.

Communiqué

 

Grâce au label « Librairie Dynamique », les librairies organisant régulièrement des événements littéraires vont pouvoir bénéficier d'une visibilité accrue et d'une reconnaissance immédiate.

Le label « Librairie Dynamique » permet aux acteurs et actrices culturels actifs dans la mise en place d'événements de promouvoir et de valoriser la vitalité de leur structure. Né de l'initiative du moteur de recherche www.lesdedicaces.com, il distingue à ce jour 146 librairies ainsi que 49 autres lieux (salons, galeries, bibliothèques, etc.) en France et dans la Francophonie.

Cette démarche a pour ambition de souligner le dynamisme des lieux actifs et d'inciter les librairies à informer le grand public des évènements mis en place. Aussi le label « Librairie Dynamique » se base-t-il sur quatre critères :

  • l’organisation d’évènements dans la librairie et/ou hors-les-murs (rencontres, signatures, animations, etc.) ;
  • l’organisation régulière de ce type d’évènements ;
  • la promotion des évènements auprès du public ;
  • le référencement des activités sur www.lesdedicaces.com.

Les librairies répondant à ces critères envoient alors une demande de labellisation pour l'année 2014 via le formulaire présent sur le site dédié au label (www.librairies-dynamiques.com).

Chaque librairie labellisée est ensuite automatiquement ajoutée à la liste des "Librairies Dynamiques 2014" et reçoit un kit label 2014 qui lui permet d'afficher le label tant sur sa vitrine physique que sur le web.

Réseaux sociaux